Données magnétiques

Conditions d'utilisation

Les données géomagnétiques disponibles sur ce site sont réservées à votre usage personnel (ou à celui de vos collègues qui participent au même projet). Elles ne doivent être ni vendues, ni distribuées à des parties tierces sans l'autorisation expresse par écrit de la Commission géologique du Canada (CGC). Si vous les utilisez dans des rapports ou des publications, vous devez indiquer leur source, à savoir la Commission géologique du Canada, et envoyer un exemplaire de tous ces documents à la CGC.

Nous vous demandons de ne pas vous servir de ces données à des fins commerciales ou dans le cadre de projets pour lesquels votre organisme ou vos collaborateurs ont conclu un accord commercial avec une tierce partie. Les utilisateurs commerciaux doivent s'adresser à Info-Geomagnetique@RNCan-NRCan.gc.ca.

L'adresse électronique que vous communiquez lorsque vous faites une demande de données sera utilisée par le CGC afin de contrôler l'utilisation de ses données géomagnétiques.

En accédant à ces données, vous notifier votre acceptation des conditions et modalités susmentionnées.

Avertissement

S'il vous plaît noter qu'il y a des pics et des décalages dans certaines des données définitives avant 1992 ce qui pourrait avoir un impact sur les résultats de la recherche notamment les études d'événements extrême. Il est conseillé d'effectuer des contrôles de qualité sur les données et des inter-comparaisons entre les observatoires pour confirmer tous les événements extrêmes identifiés. Il convient également de noter que, au fil du temps, différents systèmes de magnétomètre ont été utilisés pour recueillir les données et le filtrage pour créer les données de 1 minute ont changé. Nous travaillons à corriger ce sujet.